SAINT LAURENT D’EZE

A PROPOS

 

Eze est un village perché à 400 mètres au-dessus de la mer particulièrement visité pour le charme de ses petites ruelles typiques, mais surtout pour son magnifique jardin exotique avec une vue incroyable sur toute la baie. Mais plus que son village, Eze offre des environs et un bord de mer à la végétation luxuriante et méditerranéenne. Laissez vous tenter par son impressionnante baie au pied des falaises, ou par ses plages et criques très discrètes et protégées.

La plage de Saint Laurent d’Eze est un bijou du littoral de la Côte d’Azur. Dissimulée et uniquement accessible par un petit chemin sinueux la plage est particulièrement sauvage et peu fréquentée même en pleine saison. D’un côté se trouve un espace plus large de galets avec un petit escalier creusé dans les rochers pour accéder à un spot de saut. De l’autre un espace plus intimiste avec des petits cailloux et beaucoup d’ombre. Ici on trouve également un escalier qui mène à un petit chemin le long du littoral ou vous pouvez admirer la plage et les environs d’en haut. Ce petit chemin ne va pas bien loin, il mène quelques mètres plus loin à la crique du Cap Estel, une petite plage naturiste.

API key not valid, or not yet activated.
population

Faible fréquentation

toys-compressor

Mélange de galets et petits cailloux

sound-waves-compressor

Plage calme

life-preserver-compressor

Non surveillée

swimming-pool-ladder

Assez difficile d’accès

shower (1)

Douche naturelle

sunbed

Publique

ball

Aucune activité

SAINT LAURENT D'EZE
EZE

À PROPOS

Eze est un village perché à 400 mètres au-dessus de la mer particulièrement visité pour le charme de ses petites ruelles typiques, mais surtout pour son magnifique jardin exotique avec une vue incroyable sur toute la baie. Mais plus que son village, Eze offre des environs et un bord de mer à la végétation luxuriante et méditerranéenne. Laissez vous tentez par son impressionnante baie au pied des falaises, ou de ses plages et criques très discrètes et protégées.

La plage de Saint Laurent d’Eze est un bijoux du littoral de la Côte d’Azur. Dissimulée et uniquement accessible par un petit chemin sinueux la plage est particulièrement sauvage et peu fréquentée même en pleine saison. D’un côté se trouve un espace plus large de galet avec un petit escalier creusé dans les rocher pour accéder à un spot de saut. De l’autre un espace plus intimiste avec des petits cailloux et beaucoup d’ombre. Ici on trouve également un escalier qui mène à un petit chemin le long du littoral ou vous pouvez admirer la plage et les environs d’en haut. Ce petit chemin ne va pas bien loin, il mène quelques mètre plus loin à la crique du Cap Estel, une petite plage naturiste.

Faible fréquentation

Mélange de galets et petits cailloux

Plage calme

Non surveillée

Assez difficile d’accès

Douche naturelle

Publique

Pas d’activité

COMMENT S’Y RENDRE

Que vous partiez de Nice ou de Monaco, le plus simple est d’emprunter la basse corniche jusqu’au virage de l’Avenue Poincaré où vous trouverez un snack et un petit parking. Juste en face, dans le virage, se trouve un petit accès en escalier pour descendre jusqu’à la plage. Le chemin est assez pentu et peut être assez difficile à la remontée pour des enfants ou des personnes âgées.

Pour se garer, il existe deux petits parkings payants, un au niveau du snack « Bistro Kiosk » juste en face du petit chemin pour descendre à la plage, et l’autre un peu plus loin sur la route lorsqu’on se dirige vers Nice, les places sont très limitées pour les deux parkings. Vous pouvez également accéder très facilement à cette plage en bus en empruntant le n°100 qui relit Nice à Menton, et en vous arrêtant à l’arrêt « Saint Laurent d’Eze Plage ».

Parking

bus

Bus n°100

LES PLAGES À PROXIMITÉ

Lorsque l’on continue en direction de Nice sur la basse corniche, se trouve la plage de la Baie. C’est la plage principale d’Eze-sur-mer, très étendue et peu fréquentée.

Encore un peu plus loin, à Beaulieu-sur-mer vous trouverez la plage de la Petite Afrique, une plage familiale au pied des falaises.

De l’autre côté, au Cap d’Ail se trouve la magnifique et très connue réserve de la Mala. Un bijoux de la Côte d’Azur au creux des falaises.

Plage de la Baie
Eze-sur-mer
Explore
Plage de la Petite Afrique
Beaulieu-sur-mer
Explore
La mala
Cap d'ail
Explore
Précédent
Suivant